Nuitées ou séjour au Paradis Berbère

 

Le gîte rural Le Paradis Berbère est né en avril 2008. Sylvie, française, et Soufiyan, marocain, vous acceuillent au coeur d'un riad campagnard situé dans un douar à 24 kilomètres de la belle cité impériale de Marrakech.

Notre maison a été une "Zaouia", autant dire un lieu saint, bien avant de devenir un moulin à huile, qui fut ensuite transformé en la maison que nous avons acquise en mars 2008.
La région est historique puisque nous sommes basés sur les terres des débuts de la ville de Marrakech, et nous sommes à proximité de GMAT où un site archéologique est exploité et où déjà un très vieil hammam a été découvert...

Nos voisins sont de purs berbères qui seront toujours ravis de croiser votre chemin, si vous savez respecter les coutumes et les habitudes de cette vie reculée mais tellement authentique.

Paradis berbere de nuit

La maison sous forme de riad campagnard, vous offre une vue panoramique sur les montagnes de l'Atlas. Meublée entièrement de style Berbère, simplicité, charme et confort minimal vous sont garantis. Vous apprécierez le bassin central avec sa petite fontaine, et une chambre meublée avec simplicité, mais dotée d'une literie confortable, d'une salle de bains et toilettes privées. La maison compte cinq chambres mises à disposition, pour une, deux, trois, voir même pour une famille de 4 personnes soit deux adultes et deux enfants dont un en bas âge).


Pour des raisons d'organisation, nous demandons une réservation à l'avance pour tous les séjours au gîte, de même que pour les nuitées de passage selon vos circuits.

Au gîte, il est possible de passer des nuitées avec ou sans petit déjeuner, ou de demander une demi-pension, avec repas du soir.
 

 
Passer un séjour au Paradis Berbère, c'est un peu franchir les portes d'un autre temps !


Le contact se fait par mail à sjourjon04@gmail.com car le réseau est parfois capricieux !  Internet est disponible par Modem 3G, le wifi n'est pas disponible au gîte, nous n'avons pas non plus l'ADSL, mais c'est aussi cela la vie campagnarde au Maroc !

 

Historique

 

  • Avril 2008 : création de la SARL LE PARADIS BERBERE...

Les débuts difficiles de toutes entreprises qui doit se faire connaître, ce qui est encore moins évident, dans les alentours d'une ville très prisée comme celle de Marrakech.

Cependant, malgré les hauts et les bas, le gîte rural à su se démarquer, pour une clientèle à la recherche de calme et de nature, une clientèle qui connaît déjà Marrakech, et qui aspire donc à séjourner un peu plus loin pour être plus apaisée. Une journée à Marrakech est éprouvante physiquement, même si elle reste très agréable aussi ...
Beaucoup de personnes veulent séjourner dans les riads typiques et cela se comprend.
Nous avons su nous démarquer également, en proposant, des chambres pouvant accueillir une famille de 4 personnes avec enfants en bas âges.
Les jeunes parents avec un bébé, apprécient également de venir à la campagne pour pouvoir respecter le rythme de leur bébé.

L'année 2010, nous avons effectué quelques petits travaux dont le petit bassin central avec la fontaine, et quelques petites améliorations pour la maison.
L'année 2011 avait bien commencée, mais hélas l'attentat d'avril au café l'Argana à Marrakech a tout fait basculer... Le tourisme a fortement chuté...Pour 2012, il y a eu les révolutions du Printemps arabe, qui encore une fois faisait craindre le tourisme au Maroc...

L'année 2013 a été une assez bonne année pour nous, on peut dire, la première  ! Grâce à Hervé le lit d'été sur la terrasse est né ! 



C'est aussi la raison, qui fait que nous sommes obligés de travailler par ailleurs, mais nos activités nous permettent de travailler depuis la maison, (Nous travaillons via internet, et ce,malgré notre connexion possible ici grâce à des petits modems 3G), ici pas de connexion haut débit et pas de wifi  !
Voilà les raisons qui font que nous devons aussi nous organiser pour accueillir nos clients au gîte, et pourquoi nous exigeons, des réservations demandées à l'avance.

En 2014, nous avons eu le plaisir de recevoir de nouveaux clients, le terrorisme fait toujours craindre à de nombreuses personnes, de venir au Maroc, et pourtant, pour ceux qui y sont fidèles, ils peuvent aussi constater, que la sécurité des touristes ici est parfaitement assurée !


Depuis quelques années nous comptons aussi sur des Agences qui nous font confiance pour des nuitées de passage lors de circuits organisés.



 

Activité

 

Notre société est donc un gîte rural touristique, où des séjours ou nuitées sont possibles, selon diverses formules proposées.

Nous sommes inscrits à la délégation de Tourisme, classés depuis Mars 2009, nous sommes en règle avec les obligations en vigueur de l'exploitation d'une SARL au Maroc, et en ce qui concerne notre activité touristique.
Notre société dispose de son numéro de patente, de son numéro de RC et de son numéro de classement à la délégation de Tourisme.

Nous mettons à la disposition de nos clients une chambre équipée, et nous nous tenons à leur disposition pour faire en sorte que leur passage ou séjour chez nous leur laisse toujours un agréable souvenir. 

Le gîte ne propose pas de chambres climatisées, ou de télévision en chambre, nos prestations restent simples, mais c'est aussi ce qui permet de proposer des tarifs raisonnables, car l'électricité reste chère au Maroc. Aussi, nous avons opté pour un mode de tourisme, simple,  convivial, mais avec le confort essentiel, pour encore plus d'authenticité, ce qui nous permet aussi de nous démarquer au regard des nombreux établissements touristiques de la ville.

Paradis

Équipe

Gérant : Je suis Sylvie, et je suis la Gérante de la SARL PARADIS BERBERE, je suis aidée dans ma tâche par Soufiyan.

Nous sommes tous les deux pour gérer notre petite entreprise.

Je suis également la cuisinière pour vos repas, et Soufiyan est à votre écoute et à votre service,
il peut également chanter pour vous comme il le fait de temps en temps à l'occasion de fête traditionnelle, mariage, ou autres ...

Nous aimons chanter, et pour cela, il est possible aussi au gîte de faire une soirée Karaoké si vous le souhaitez ! 

Livre sylvie et soufiyan

 

 

 

Photos

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site